les looks

Les bijoux : des pièces essentielles pour rehausser sa tenue

Entre les sacs à main et les chaussures, les bijoux restent des accessoires de mode très appréciés chez le public féminin. En plus d’être un signe distinctif, ces pièces permettent également de rehausser une tenue et d’affirmer ses goûts, sa personnalité ou bien son appartenance sociale. Et bien qu’au fil des années les bijoux fantaisie foisonnent sur le marché, ils n’ont pas eu raison des parures précieuses et des modèles sur mesure.

Les bijoux précieux : le choix préféré des femmes

Au fil des années, et notamment pour répondre aux besoins de toutes les bourses, les bijoux fantaisie foisonnent sur le marché. Ils sont généralement fabriqués avec des métaux de base et de pierres simulées. Les pièces peuvent contenir du laiton, du cuivre, de l’aluminium ou du plastique. Ces matériaux sont bien travaillés pour reproduire l’aspect doré ou argenté. Mais bien que ces accessoires soient plus accessibles, ils se ternissent facilement. D’autant plus que l’industrialisation fait qu’on retrouve rarement des modèles uniques ou des séries limitées chez les enseignes. Ainsi, pour acquérir des parures originales et avoir un look unique, bon nombre de femmes se tournent désormais vers les bijouteries.

Aujourd’hui, grâce à l’ouverture de nombreux ateliers, comme celui géré par un créateur bijoux nantes, on peut trouver de sublimes pièces en or ou ornées de pierres précieuses ou semi-précieuses à un prix très abordable. D’ailleurs, la plupart des établissements produisent généralement des séries limitées, voire des modèles uniques. C’est donc la solution idéale pour celles qui souhaitent porter des accessoires singuliers. Par ailleurs, les bijoutiers peuvent aussi créer des bijoux sur mesure. Si ce service est particulièrement plébiscité par les futurs mariés, il s’adresse également à toute la clientèle. Pour se renseigner davantage sur le tarif, les prestations et les conditions générales des bijouteries, il est recommandé de visiter leurs sites web ou d’appeler directement le responsable.

Les bijoux : leurs principales fonctions

L’histoire d’amour entre les femmes et les bijoux remontent à plusieurs années. Autrefois, ces objets revêtaient un code visible pour tous, un signe d’appartenance sociale ou d’engagement envers une cause ou une religion. Aussi, les jeunes filles bien nées mettaient des colliers en perles pour affirmer leur classe dans la société. En revanche, les clous d’oreilles étaient plutôt réservés aux plus modestes. Et si quelque part dans le monde, ces principes subsistent, les choses ont véritablement évolué. Aujourd’hui, les bijoux sont considérés comme les accessoires de mode pouvant être portés par toutes personnes de tout sexe, âge et condition sociale.

Et en tant que pièces d’ornement, leurs fonctions sont multiples. Certaines se servent des parures pour apporter une touche singulière à leur tenue en misant sur l’originalité du modèle ou l’association des couleurs. Puis, d’autres voient les bijoux comme des éléments indispensables permettant de dissimuler leurs petits défauts. Ainsi, les femmes aux visages ronds privilégieront les boucles d’oreilles pendantes tandis que celles qui ont une poitrine menue préfèreront un pendentif discret pour sublimer le décolleté. Enfin, ces accessoires constituent une valeur sûre pour rehausser ses atouts, comme la couleur des yeux, les longs cous, de belles mains ou encore une teinture capillaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s