beauté

4 questions à prendre en compte pour le choix des pulls féminins

Les pulls sont un élément essentiel de la garde-robe d’automne et d’hiver de la plupart des femmes. Que vous choisissiez un pull décontracté en coton ou en tricot de polyester pour le quotidien, ou un luxueux pull en cachemire pour les événements spéciaux, les options sont nombreuses. Si vous souhaitez ajouter un nouveau pull (ou plusieurs) à votre garde-robe essentielle, commencez par vous poser les questions importantes suivantes :

1. Quel style préférez-vous ?

Les chandails pour femmes sont disponibles dans un large éventail de styles. Pour les vêtements de tous les jours, vous préférerez peut-être un simple col ras du cou (encolure ronde sans col) dans un style pull. Les poignets et l’ourlet sont généralement côtelés, et ce style est le plus souvent fait pour être à la longueur des hanches. Certains fabricants les fabriquent également pour les femmes de grande taille et dans les grandes tailles. Les pulls tuniques sont très longs et tombent généralement juste au-dessus du genou. Les pulls à col en V sont similaires aux pulls à col ras du cou, à l’exception de l’encolure.

Il existe également d’autres styles. Les pulls cardigan ont des boutons ou des fermetures éclair, comme n’importe quelle veste. Bien entendu, les cardigans sont en tricot, comme n’importe quel pull standard. Beaucoup sont un peu plus lourds que le style pull, ce qui en fait une bonne alternative à une veste d’automne légère. Un pull à col roulé présente un col arrondi, avec une matière qui peut être repliée si vous le souhaitez, et constitue un bon choix pour les froides journées d’hiver. Les gilets sont sans manches et peuvent être portés sur une chemise boutonnée, ce qui en fait un choix judicieux pour le travail.

2. Quel est le modèle qui vous plaît le plus ?

Les chandails pour femmes peuvent être de couleur unie, rayés, argyle, torsadés ou imprimés. Vous trouverez également des motifs de Noël et d’Halloween. Si vous ne savez pas quels motifs rechercher, les couleurs unies sont un bon choix, car vous pouvez les mélanger et les assortir à la plupart de vos vêtements existants.

3. Quel tissu vous convient le mieux ?

Lorsque vous achetez des pulls pour femmes, vous avez de nombreuses options de tissus à prendre en considération. Préférez-vous les matières organiques fabriquées à partir de coton cultivé biologiquement ? Le coton est facile à entretenir et relativement peu coûteux. Si un pull en coton vous tient chaud, il permet également à votre peau de « respirer » et aide à évacuer la transpiration.

La laine est un autre choix populaire pour les pulls féminins, et elle est obtenue à partir de moutons. Vous devrez peut-être faire nettoyer votre chandail de laine par un professionnel. Lisez toujours les suggestions du fabricant pour le nettoyage. Les pulls en cachemire sont un type de fibre plus luxueux, obtenu à partir d’une chèvre Kasmir. Il est plus doux que la laine ordinaire, et souvent plus cher.

Les fibres synthétiques sont fabriquées par l’homme et utilisées assez fréquemment pour fabriquer des pulls pour femmes. Elles sont faciles à entretenir et sont souvent moins chères que d’autres matériaux tels que la laine. Les pulls synthétiques sont souvent en polyester ou en acrylique.

4. Qu’en est-il de la taille ?

Le plus souvent, les chandails pour femmes sont disponibles dans les tailles extra small à extra large. Les tailles supérieures sont disponibles à partir de la taille 1X. Vos mensurations peuvent également vous dicter la taille dont vous avez besoin. Par exemple, si votre tour de poitrine est d’environ 36-37 pouces, vous pouvez entrer dans la catégorie des tailles moyennes. Il s’agit d’une estimation approximative et, comme la taille des chandails peut varier d’un fabricant à l’autre, il est préférable d’essayer un chandail avant de l’acheter.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s