les looks

Quels critères prendre en compte pour bien choisir son bijou ?

Le choix d’un bijou se fait selon sa nature, les attributs physiques de celui qui va le porter, etc. Nous allons dans cet article vous parler des différents critères qui doivent vous guider.

Des bijoux au cœur de « pierre » ?

Les femmes aiment généralement les bijoux en or ou en argent. Ces deux matières ont des caractéristiques bien spécifiques. Avec la sobriété qu’il incarne, l’argent, lui, est idéal pour les sorties courantes. Ce n’est pas le cas des bijoux en or. Ils symbolisent plutôt davantage le luxe. L’événement et le lieu où vous vous rendez peuvent en effet définir la nature du bijou que vous allez porter. Les bijoux peuvent être ornés de pierres précieuses comme:

  • L’émeraude ;
  • Le saphir ;
  • Le diamant ;
  • Le rubis et bien d’autres.

Un large panel de choix s’offre donc à vous. Il y a par ailleurs des bijoux femme en argent avec des pierres fines comme l’ambre, la tourmaline ou encore l’améthyste.

Quel bijou pour quelle morphologie ?

Les femmes corpulentes ont souvent des difficultés à trouver des accessoires de mode qui répondent à leur attente. Elles doivent, elles, éviter les bijoux trop grands. Les bijoux femme capables de mettre en lumière les sujets féminins toute en rondeur sont les boucles d’oreilles. Il faudra néanmoins les choisir en fonction de la forme du visage (ovale, carré ou en cœur).

La bague n’est pas un accessoire uniquement destiné au mariage. Elle rehausse également l’élégance. Pour la porter, il faut toutefois tenir compte de la morphologie de vos doigts. Si vous en avez de petits, optez pour des bagues fines. Mais, s’ils sont longs et prononcés, vous pourrez porter tout type de bague. Les vêtements peuvent enfin conditionner les bijoux que vous portez.

Où acheter ses bijoux ?

Vous pouvez acheter vos parures dans un magasin spécialisé ou opter pour la solution digitale. Il existe en effet de nombreuses boutiques comme Namaka Bijoux qui vendent de la joaillerie sur internet. Faites cependant attention aux arnaques. Il est très aisé de se faire avoir avec les bijoux en pacotille. Avant d’acheter vos bijoux femme, assurez-vous en outre que le site web choisi dispose d’un service client fonctionnel. Les avis des clients peuvent enfin vous être d’une grande aide. Plus ils sont positifs et nombreux, plus vous pouvez être convaincu de la qualité de la plateforme et des articles qui s’y trouvent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s