les looks

Lissage japonais, nos conseils pour le faire durer plus longtemps

Le lissage japonais est une technique qui permet à chaque personne de se retrouver avec des cheveux lisses et raides. Cette méthode est aujourd’hui devenue une tendance chez les personnes qui souhaitent avoir un rendu exceptionnel. Et surtout, ne vous inquiétez pas ! Le lissage n’entrainera pas des impacts négatifs sur vos cheveux étant donné que les produits sont soigneusement sélectionnés. De manière générale, le résultat dure 3 à 6 mois. Mais on peut parfaitement prolonger cette durée. Comment ? On vous dira tout dans cet article

Éviter de se toucher les cheveux

Après le passage chez le coiffeur, l’envie de toucher les cheveux est tellement forte qu’il nous est parfois difficile de résister. Pourtant, pour garder les effets du lissage japonais, il est préférable de ne pas toucher les cheveux, de les attacher ou encore de les laver dans les 48 heures. En effet, pendant ce temps, le soin continue d’agir. De ce fait, mieux vaut laisser le produit jouer son rôle selon les indications de lissagebresilien-shop.fr.

Réaliser quelques retouches

Outre le fait d’éviter de se toucher les cheveux, si vous souhaitez que le lissage dure plus longtemps, il est également important de faire quelques retouches. Cela ne signifie pas que vous devrez tout recommencer. Mais quelques passages chez le spécialiste en valent certainement la peine pour avoir un résultat parfait. Indispensable pour garder vos cheveux lisses toute l’année !

Utiliser un shampooing sans sulfates

Pour entretenir vos cheveux, il est toujours préférable de miser sur des produits qui ne contiennent pas de sulfates. Cela, pour éviter d’agresser la fibre capillaire des cheveux. Ainsi, il est préférable de n’utiliser que les shampooings doux au pH neutre. De ce fait, il est certain que vos cheveux garderont sa brillance et sa beauté pour une longue durée.

Faire des masques et des soins

En ce qui concerne les soins, n’oubliez pas d’utiliser des masques, des shampooings, des après-shampoings et même des sérums. L’idéal, c’est de choisir un produit à base de kératine pour continuer à nourrir les fibres capillaires. Et dans tous les cas, il ne faut pas oublier de consulter l’avis d’un coiffeur professionnel.

L’entretien du lissage japonais

En effet, comme toute autre technique, seuls de bons entretiens garantissent la durabilité du lissage. Mais comment entretenir le lissage ? Tout d’abord, il faut que les shampooings que vous utilisez ne contiennent pas de sulfates. De ce fait, mieux vaut miser sur les shampooings doux au pH neutre. En outre, il ne faut pas oublier d’appliquer des masques et des soins pour garantir la perfection de vos cheveux. Et enfin, n’oubliez pas de vous rendre chez le coiffeur, au moins, deux ou trois fois par an, pour obtenir des conseils afin de préserver la qualité des cheveux. En ce qui concerne le prix, cela est à la portée de tous.

Tout le monde souhaite sans doute avoir des cheveux lisses et parfaites. Raison pour laquelle on applique tant de produits. Mais la plupart du temps, ces produits n’aboutissent pas au résultat que l’on a toujours souhaité. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour le lissage japonais ? En effet, il s’agit d’une technique que l’on adopte le plus souvent pour avoir des cheveux lisses et performants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s