shoot photo 75

Louer une photobooth pour votre fête 

Louer un photomaton pour votre mariage est une bonne idée pour plusieurs raisons. Vous offrirez à vos invités des activités passionnantes. Il y aura plus d’interaction entre les invités. Sachez également qu’il ne faut qu’une dizaine de minutes pour installer votre photobooth.

Le rôle des photomatons dans les animations d’évènements

Proposé pour la première fois au public en France en 2012, le photomaton s’est développé aux États-Unis entre 1990 et 2000.

Conçu pour renforcer la créativité et la convivialité des mariages, anniversaires ou fêtes de famille, il consiste en principe en un photomaton où un groupe d’invités peut se prendre en photo (ou se faire photographier), par exemple, avec de fausses barbes ou de fausses lunettes.

Une décoration originale peut également être placée derrière un groupe d’invités, par exemple, pour rappeler un ou plusieurs de leurs loisirs favoris.

Ainsi, s’il y a des fans de rugby ou de tennis dans le groupe, les entreprises en location photobooth Paris peuvent concevoir une décoration qui représente un beau jeu.

Si les clients sont passionnés de ski ou d’escalade, le décor ici peut représenter une superbe vue sur la montagne.

Les intérêts de louer une photobooth

La convivialité de l’animation

La convivialité de l’animation (car oui, c’est une animation en soi) est un gros plus pour le photomaton. Véritable alternative aux séances photo traditionnelles, vous pouvez vous permettre d’aller avec votre famille, vos collègues ou vos clients préférés dans les poses et les grimaces les plus créatives. Les photomatons sont la garantie de moments de plaisir, de complicité et de joie.

Du point de vue d’une entreprise, un photomaton peut être programmé pour qu’il collecte des adresses e-mail ou toute autre information utile. Fini les questionnaires interminables, désormais vous offrez une photo en échange d’une adresse mail !

Appareil facile à utiliser

Peu importe l’appareil, il n’y a rien de plus satisfaisant que de savoir qu’il est facile à utiliser. Le photomaton parisien fait partie des appareils faciles à utiliser. C’est ce qui le rend très intéressant. En effet, afin de profiter de l’existence de cette borne photo, l’entreprise de location photobooth Paris de votre choix propose une équipe chargée de l’installation. De plus, la société vous donne des conseils sur la configuration de cet appareil. Quoi qu’il en soit, une fois qu’il est correctement installé, il suffit de le brancher sur une prise de courant. Ensuite, pour prendre une photo, notez les instructions à l’écran. Ceux-ci vous guideront sur la façon de déclencher le mécanisme.

En plus de cela, vous serez notifié lors de la livraison de la photobooth pour comprendre facilement son fonctionnement. Pour prendre une photo, appuyez simplement sur le bouton pour déclencher la photo. Une fois terminé, le kiosque se chargera de prendre des photos sans tracas. C’est parce qu’elle est indépendante. Tout ce que vous avez à faire est de compléter toutes les poses qui vous viennent à l’esprit. Grâce à cela, tout le monde peut parfaitement utiliser le photomaton.

Définir l’ambiance et la couleur

Si vous organisez une fête sans photomaton, vos invités seront assis, parfois debout et danseront. Une fois qu’il est temps de couper le gâteau ou d’accueillir les jeunes mariés, chacun se lève 5 minutes avant de s’assoir et de taper sur son smartphone. Autrement dit, sans photomaton, vos invités s’ennuieront malgré les boissons et la musique. En revanche, si vous faites une location de photobooth à paris, les activités que vous proposez ne manqueront pas d’intéresser tout le monde. Les gens aiment les images. L’avantage d’un photomaton est qu’il simplifie la prise de vue. Asseyez-vous et appuyez sur un bouton.

Livre d’or

La principale raison de procéder à une location de photobooth à paris lors de votre fête est peut-être de créer un livre d’or ou de créer un cadre géant avec des photos de vos invités. Une fois votre mariage terminé, vous pourrez enfin jeter un œil à votre livre d’or et profiter des photos au retour de votre lune de miel. De nombreux invités peuvent avoir du mal à écrire des messages dans votre livre d’or, mais lorsqu’ils collent une photo, il est plus facile d’ajouter une légende pour illustrer leurs pensées. Les amis et la famille apporteront un cadeau de mariage unique à chérir toute une vie.

Installation rapide

Voici quelques conseils pratiques simples pour votre photomaton. D’une part, vous pouvez prévoir une décoration thématique proche de l’esprit du mariage. Les images réalisées pendant la fête auront une cohérence globale dans la couleur, la lumière et le décor. En revanche, installer un photomaton est très simple. Placez simplement les quatre pieds de support, placez la machine dessus et c’est parti !

Quand et où faire un photomaton ?

Les photomatons se trouvent la plupart du temps dans une pièce séparée au sein de la salle des fêtes ou un endroit délimité dans la salle. Les animations de photomaton fonctionnent bien pour commencer à l’extérieur, si le temps le permet.

Il n’y a pas de limite de temps pour ce type d’animation. Par conséquent, peu importe s’il y a peu ou beaucoup d’invités, il convient à tous les âges.

Des photomatons peuvent être ouverts aux invités :

  • après la réception ;
  • lors d’un cocktail ;
  • Puis toute la nuit.

Comment obtenir votre photomaton ?

Comme les cabines photo sont populaires lors d’évènements, vous n’aurez aucun mal à en trouver à l’achat. Cependant, cet appareil peut être très couteux. Cependant, vous n’en avez certainement besoin que lorsqu’un certain évènement se produit. Dans ce cas, la meilleure façon d’obtenir cette animation amusante est de procéder à une location de photobooth à paris. Il existe maintenant de nombreuses sociétés de location de photomatons. Ainsi, puisque nous sommes actuellement à l’ère d’Internet, vous pouvez être sûr que vous êtes au bon endroit. En utilisant un moteur de recherche pour accomplir votre tâche, vous aurez une liste complète des entreprises qui peuvent louer des photomatons pour vous. En visitant leur site internet, vous aurez l’occasion de découvrir leurs services. Au passage, vous aurez la possibilité de demander un devis. Pour vous assurer de trouver un prix qui correspond à votre capacité budgétaire, il vous suffit de comparer quelques devis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s