lifestyle

Choix d’une robe mariée : guide complet

Le temps est venu ! Vous vous lancez enfin dans la recherche du modèle de robe parfait, c’est le moment de vos rêves, vous ne savez tout simplement pas quoi faire ni par où commencer, une chose est sure, il faut trouver la robe de mariée parfaite !

Prévoyez une journée d’essayage pour choisir votre robe de mariée

Vous vous présenterez à la boutique de mariage le jour J et ils te diront « mais bien sûr vous pouvez essayer ce que vous voulez ». Non, désolé de vous décevoir, mais il y a de fortes chances que vous êtes éliminé. Par conséquent, vous devez prévoir une journée pour l’essayage de votre robe de mariage Paris. Pour éviter de courir partout, choisissez un magasin en fonction de l’emplacement et prévoyez 1 h 30 entre chaque rendez-vous pour éviter la cohue.

Éviter d’essayer des sous-vêtements inadaptés

Préférez les sous-vêtements couleur chair à votre inimaginable culotte Hello Kitty.

D’une part, vous passerez le plus clair de votre temps en l’air à essayer des culottes (le temps que les conseillères réparent telle ou telle robe), d’autre part, il est bien préférable de porter vos sous-vêtements de manière invisible avec votre véritable vision de ce que vous essayez.

Encore mieux que les soutiens-gorge, les soutiens-gorge en silicone de haute qualité sont les alliés parfaits, car ils sont si discrets.

Choisir en fonction du tissu

De nombreuses mariées abandonnent rapidement l’idée des robes sur mesure, car elles supposent systématiquement que les tailleurs sont plus chers qu’en magasin. Mais le jeu en vaut la chandelle, car étant un modèle sur mesure, avec des tissus de haute qualité, ce vêtement unique vous ira comme un gant, car il est réalisé à partir de votre forme. Si vous ne considérez pas cette option, nous vous recommandons de sélectionner le modèle dans le magasin, puis de le personnaliser. L’ajustement de la taille, l’ajout de dentelle, différents tissus… Tant qu’il peut refléter votre personnalité, tout peut être fait ! Beau et confortable ne sont pas forcément incompatibles. Si vous vous habillez trop serré, vous ne pourrez pas profiter pleinement de la fête et risquez de le regretter. Il est important de garder votre objectif à l’esprit : profiter de la journée. Pour cela, il est important de choisir le bon tissu.

Déterminer le budget maximum pour acheter une robe de mariée

N’hésitez pas à annoncer le prix le plus élevé que vous pouvez mettre sur votre tenue de mariage (si vous en avez une) lors de la prise de rendez-vous. Ce serait cool si vous pouviez choisir votre tenue du jour J en mode « illimité », mais c’est assez rare, donc je préfère vous le dire avant.

Cela vous évitera la frustration de tomber amoureux d’une robe de mariée à 7 000 $ alors que vous ne pouvez pas dépenser plus de 2 000 $. Avant de choisir une robe de mariage Paris, vous devez d’abord avoir une idée de votre budget. Et choisissez le magasin d’accessoires où vous vous rendez en fonction de ce budget.

Des robes adaptées à votre style de mariage

Ajustez votre robe à votre style de mariage. Comment se passe votre journée ? Vous avez peut-être déjà choisi le lieu et la couleur de votre mariage. Ces éléments vont influencer votre choix de vêtements. Les robes fluides et légères conviennent mieux aux mariages à la plage ou à la campagne que les robes de mariage à paris plus opulentes, sophistiquées ou volumineuses, plus adaptées aux mariages dans les beaux hôtels parisiens…

Eviter de choisir votre robe à la dernière minute

L’idéal est de choisir sa robe de mariage à paris à l’avance. En fait, la plupart des mariages ont lieu en été et les futures mariées veulent essayer d’acheter les robes de leurs rêves au cours de la même période.

Si vous choisissez de confier la sélection de robes à un petit créateur, son emploi du temps risque d’être surchargé…  

Si vous choisissez une robe d’une grande usine, si vous la trainez trop longtemps, le style peut vite être limité.

Enfin, en choisissant vos vêtements bien à l’avance, vous pourrez avoir différents accessoires en tête avant le grand jour !

Vérifier l’absence de piqures ou des coupures (dentelle)

On pense notamment à un corset avec de la dentelle. On ne l’envisagerait pas forcément, mais s’il n’y a pas de marques rouges ou d’inconfort, notamment au niveau des aisselles, sachez que vous portez votre robe de mariée quelques minutes plus tard. Parce que si vous devez vous gratter les aisselles le jour de votre mariage, ce ne sera pas le mieux. Donc, si c’est le cas, frottez un morceau de coton sur le tissu qui démange et cela devrait faire l’affaire. Demandez à la vendeuse la solution qu’elle préconise, mais surtout réfléchissez-y avant le jour J.

Voici un autre conseil : pense aux aspects pratiques du jour J, comme faire pipi sur votre robe de mariée. Plus votre train est long et volumineux, plus vous risquez de le mettre sur votre pompe.

Gardez l’esprit ouvert

Vous épinglez l’image de votre robe préférée, définissez la forme préférée, la ligne idéale, c’est parfait ! Mais ne vous enfermez pas dans d’autres styles de robes, ces styles pourraient être parfaits pour vous. Vous avez probablement craqué pour les robes de mariage à paris d’inspiration bohème avec de la dentelle taille basse, et finalement la taille haute et le tulle sied mieux à votre silhouette.

Éviter de surcharger votre robe d’accessoires

Couronnes de fleurs, voiles, gants, colliers, boucles d’oreilles pendantes, bouquets plus gros que la tête. N’est-ce pas un peu beaucoup ?

Préférez un voire deux accessoires principaux (comme un voile et un bouquet) et soyez discret avec le reste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s