Non classé

Les indispensables pour une déco ethnique

La décoration ethnique est une déco qui renvoie à la fois à la nature et au style bohème. Ainsi, pour l’intégrer à votre intérieur, il est nécessaire de respecter certaines règles. Il faudra choisir des objets et des couleurs spécifiques. Découvrez les indispensables pour une déco ethnique réussie.

Le mobilier en bois

La déco ethnique fait principalement appel à du mobilier en matière naturelle ; notamment le bois. Certains meubles doivent donc être en bois et surtout dans une essence disposant de plusieurs nuances et dont les nervures sont plus ou moins perceptibles. Il s’agit surtout des meubles tels que le sommier, le lit, les fauteuils, etc.

Le lit en bois

Pour le lit, vous pouvez choisir un modèle en bois exotiques comme le bambou, le teck, le rotin ou l’osier. Le lit à baldaquin en bambou et le lit futon sont par exemple d’excellents choix pour une chambre de style ethnique. Vous obtiendrez un confort de couchage considérable si vous choisissez un modèle pouvant accueillir un matelas 90×190. Vous pouvez également intégrer un sommier avec une finition en bois massif à votre literie pour reposer votre colonne vertébrale et en finir avec divers problèmes de dos.

Le fauteuil en rotin

Pour une décoration ethnique parfaite, le fauteuil en rotin est le plus recommandé. Il doit être la pièce fondamentale de votre intérieur. Il est solide et donne du caractère à votre salon ou à votre chambre. Lorsque vous disposez de ce type de siège sur un tapis berbère, alors vous créez une excellente. Il existe sur le marché des fauteuils en rotin teinté et en rotin naturel. L’idéal est de choisir un modèle naturel.

La table à manger ethnique

La table à manger ethnique est une table fabriquée avec du bois brut. Il en existe de plusieurs sortes dans le commerce. Optez pour un modèle en bois sombre. En fonction du nombre de personnes devant s’asseoir autour, vous pouvez choisir une table XXL ou un plus petit modèle. Vous pouvez compléter votre installation avec des sculptures en bois.

En dehors de ces mobiliers, un intérieur de style ethnique peut aussi accueillir des tabourets tressés, une banquette berbère, un canapé en lin ou des chaises ethniques avec du bois et du cuir.

Le linge de maison aux motifs multicolore

Le type de linge que vous pourrez choisir pour une décoration ethnique doit être particulier. Il faudra privilégier les linges en matière naturelle, aux motifs divers et multicolores.

Du linge de lit en lin avec des motifs géométriques ou paisley

Pour le linge de lit, la matière la plus utilisée est le lin. C’est un linge de lit bio qui est à la fois résistant et respirant. Il est parfait pour les personnes ayant des allergies, car il s’agit d’une matière anallergique. Des draps de lit et un linge de nuit en lin vous apporteront donc non seulement un style ethnique réussi, mais également une bonne qualité de sommeil. Vous pouvez choisir des draps avec des motifs paisley, géométrique ou mandalas. Le bleu comme couleur convient parfaitement.

Des rideaux aux motifs ethniques

Vous pouvez opter pour des rideaux ethniques colorés à pompons, des rideaux en perles de bois, des rideaux de fils avec arches. Vous avez également le choix entre des rideaux avec frise en macramé, des modèles avec impressions mêlées ou des motifs tribaux ou végétaux. N’oubliez pas non plus de choisir des matières naturelles telles que le lin, le coton ou le jute.

Des ornements en matières naturelles et de la végétation

Les objets devant servir d’ornements pour votre intérieur de style ethnique doivent idéalement être dans des matières naturelles comme le bois. Leurs designs doivent faire penser à des contrées lointaines. Les végétaux font aussi partie intégrante de la décoration ethnique.

Les lanternes en bois

Les lanternes constituent des indispensables pour une décoration ethnique réussie. Celles qui sont adaptées à ce style sont en général les lanternes en osier, en rotin et autres matières exotiques. Vous pouvez en placer deux ou trois dans le salon, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher. Optez pour des modèles de différentes formes et tailles pour plus d’effet.

Les assiettes en osier

Les assiettes en osier sont parfaites pour une décoration murale ethnique. Vous pouvez déposer une pièce sur l’étagère de la cuisine ou en mettre une série composée de pièces de formes et tailles différentes sur le mur du salon. Les styles de tressage vous aideront notamment à donner de l’allure à ces espaces habituellement ternes. Il suffit de les accrocher en désordre sur le mur.

Des plantes vertes

Vous ne pouvez faire une déco ethnique sans y mettre une touche de végétation. Ce sont les plantes qui font le plus penser à la jungle qu’évoque le style ethnique. Vous pouvez mettre des plantes suspendues dans des paniers pour votre intérieur. Plusieurs types de plantes s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des cactus, des palmiers, une monstera, une dracaena et bien d’autres.

En somme, pour une bonne décoration ethnique, il est important de prêter une réelle attention aux matières du mobilier ainsi qu’aux objets de décoration rappelant l’esprit de la nature. Pour finir, vous pouvez aussi ajouter un tapis berbère ou en osier pour la salle de bains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s