les looks

Comment choisir une robe pour votre petite fille ?

Vous recherchez une robe de cérémonie, une robe de baptême, ou une tenue de fête pour votre petite fille, il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Quels que soient vos goûts, votre budget, vous trouverez toujours la robe qui correspondra à votre petit bout. Mais comment la choisir ? Retrouvez nos conseils pour choisir la robe idéale pour votre petite fille.

Choisir la robe en fonction de l’âge de la petite fille

Dès l’âge de sa petite enfance (0 mois à 2 ans), ce n’est pas facile de mettre une robe à votre fille, mais ce n’est pas impossible. Il suffit juste de choisir une robe princesse parfaite. Avant tout, vous devez assurer que la robe soit bien confortable.

L’idéal est de choisir un modèle en coton sans froufrous et avec une fermeture au dos pour ne pas gêner votre enfant. Opter plutôt pour les robes à bretelles qu’on peut mettre avec un sous-pull en période hivernale ou un body en période estivale.

Choisir la robe en fonction de la matière du tissu

Les robes peuvent être réalisées à partir de plusieurs matières synthétiques ou naturelles. Ainsi, porter donc une attention particulière sur les étiquettes avant d’acheter un modèle précis.

Pour la saison, évitez les matières synthétiques, mais privilégiez plutôt celle du coton, qui est plus respirant et plus légère. Et surtout si votre enfant a les peaux sensibles, il peut réagir aux matières synthétiques, il vaut donc mieux les éviter.

Choisir la robe en fonction de la situation

En général, les robes pour les petites filles sont disponibles à partir de leurs 3 mois. Pour les sorties ordinaires, vous pouvez choisir par exemple une jolie robe fleurie avec plissures. Préférez une robe en coton doublée, mais légère et fluide pour le confort de votre bébé. En ce qui concerne le style, vous pouvez choisir une robe manches courtes ou sans manches avec des boutons, des volants asymétriques, un col rond, et des fronces à la base de la taille.

Pour un enfilage aisé, préférez les modèles avec des bretelles fixées par des pressions sur les côtés de la robe et des boutons pression. Si vous allez vous promener en ville, vous pouvez lui choisir une robe en jean à poches. Choisissez les robes robe denim des boutons à pression, des nœuds sur les brettes, et des poches sur le devant. Si le temps fait froid, n’hésitez pas à ajouter une blouse.

Pour que votre petite fille soit bien stylée, choisissez une robe avec deux poches plaques et une base arrondie. Vous pouvez le mettre avec un body manches longues uni ou imprimé.

Pour les évènements spéciaux, si vous devez allez en cérémonie, optez plutôt pour les robes plissées poudrées. Elle sera très jolie avec cette robe à col rond, sans manches, et en tissu plissé.

Un autre choix moins cliché peut aussi faire l’affaire, comme une robe princesse pailletée. Le haut est en coton, assez classique, avec un col rond, une petite broderie dorée sur la poitrine.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s