beauté

Maquillage permanent des sourcils, une pratique de plus en plus courante

Les bonnes raisons de se maquiller sont nombreuses. Aujourd’hui, la majorité des femmes se maquillent au quotidien. C’est devenu une véritable routine beauté incontournable avant de sortir. Se maquiller permet d’affirmer sa féminité, de maîtriser son image, de séduire et de plaire, de cacher ses défauts… Les raisons ne manquent pas. Cependant, l’un des gros inconvénients du maquillage, c’est qu’il ne tienne pas souvent toute une journée. L’un des défis des professionnels dans la vente de produits de beauté comme le maquillage, c’est de proposer un produit longue-tenue pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Si vous aussi, vous en avez marre du maquillage qui coule et qui ne tienne pas, voici une solution qui pourrait vous intéresser. Avez-vous déjà entendu parler du maquillage permanent ? Les sourcils restent l’une des parties les plus importantes de votre visage pour réussir votre maquillage. Sublimez votre regard en optant pour un maquillage permanent de vos sourcils en choisissant la méthode hair stroke !

Se maquiller les sourcils en optant pour la méthode « hair stroke »

Aujourd’hui, dans le monde de la beauté esthétique, l’une des méthodes les plus utilisées et les plus appréciées du maquillage permanent, c’est la technique hair stroke ! Certes, cette méthode n’est pas si populaire que le microblading mais elle a fait toutefois ses preuves. Vous l’aurez compris, il s’agit donc également d’une technique dermopigmentation esthétique pour parfaire vos sourcils. Si vous n’avez jamais entendu parler de la technique hair stroke, découvrez dans cette partie les essentiels à savoir sur cette technique de plus en plus populaire pour embellir les sourcils.

La technique du hair stroke est un maquillage permanent, appelé aussi « poil à poil ». Comme son nom l’indique, cette méthode consiste à intervenir sur chaque poil pour corriger la forme du sourcil. Cette intervention permet de restructurer, d’étoffer, de rehausser, de redessiner… les sourcils pour avoir un résultat le plus « naturel » possible. Le praticien utilisera une aiguille à usage unique. Quid des résultats ? Il est à noter que les poils implantés sont parfaitement similaires avec les vrais poils. Le résultat est donc visible dès la première séance. Le résultat reste très « naturel ». C’est l’un de ses plus gros avantages.

Le maquillage permanent, que faut-il retenir de cette pratique avant de se lancer ?

La plupart des gens ont peur lorsqu’on parle de maquillage permanent. En effet, en entendant le terme « permanent », ils pensent que le maquillage réalisé ne s’enlève plus. Détrompez-vous ! Sachez que ce type de maquillage est en fait semi-permanent. Cela signifie qu’au bout d’un certain moment le maquillage disparaît. Notez à titre informatique que le maquillage semi-permanent peut durer 2 à 10 ans, voire plus. Ce genre de maquillage fait partie de l’univers de la dermo esthétique ! Pour rappel, il s’agit de l’ensemble des opérations de beauté, rajeunissement et réparation réalisées sur la peau d’un individu.

Le maquillage permanent, ou dermographie est une pratique esthétique consistant à introduire des pigments colorés dans la peau. L’objectif principal de cette intervention, c’est avant tout d’obtenir un effet d’un maquillage travaillé, mais pas que. Grâce à cette pratique, vous aurez enfin un maquillage parfait qui peut tenir non seulement pour une journée, mais pendant plusieurs années. Le maquillage permanent des sourcils est devenu l’une des grandes tendances qui intéressent un grand nombre de femmes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s