les looks

Après-shampoing brillance : BIOTURM

Grâce à des huiles organiques de haute qualité provenant d’argan, d’amandes et d’olives, les cheveux retrouvent leur éclat sain.

Pour les cheveux secs et ternes

Application : Après avoir lavé vos cheveux, massez-les puis rincez-les soigneusement après 1 à 2 minutes. Recommandation : Appliquer 2 à 3 fois par semaine.

INGRÉDIENTS

Aqua, glycérine, éther dicaprylylique, glucoside décylique, oléate de glycéryle, gomme sclérotique, chlorure d’hydroxy propyltrimonium de guar, huile de noyau d’Argania Spinosea*, huile de fruit d’Olea Europaea*, benzoate de sodium, sorbate de potassium, glucoside laurique, stéarate de polyglycéryle-3, alcool cétéarylique, parfum, acide lactique, acide benzoïque, linalol

Tous les après-shampooings Tresemme fonctionnent mieux avec leur propre shampooing… sinon, ils fonctionnent très bien. Mais l’après-shampoing à la kératine de tresemme fonctionne mieux avec n’importe quel type de shampoing

Il est utilisé après le lavage des cheveux par un autre shampoing comme la colombe. Il doit être utilisé sur les cheveux mouillés après le shampoing. Il peut être utilisé en combinaison avec n’importe quel shampooing.

Conseils pour le soin des cheveux à haute porosité

La porosité des cheveux est un terme utilisé pour décrire la facilité avec laquelle vos cheveux peuvent absorber et retenir l’humidité. Selon leur degré de porosité, les cheveux peuvent être classés comme étant très, moyennement ou faiblement poreux. Si vous avez des cheveux très poreux, cela signifie que l’eau, les huiles et d’autres types de produits peuvent être facilement absorbés par vos cheveux. En revanche, comme vos cheveux sont très poreux, ils peuvent ne pas être capables de retenir l’humidité aussi bien que d’autres types de cheveux. Vous cherchez à commander votre après shampoing, veuillez visiter ce lien :   https://www.stylbio.fr/donner-de-la-brillance/245-apres-shampoing-brillance-bioturm

Qu’est-ce qu’un cheveu à haute porosité ?

Pour comprendre la porosité des cheveux, il est utile de connaître un peu la structure du cheveu. Chaque mèche de vos cheveux est composée de trois couches :

  • la cuticule : la couche la plus externe
  • cortex : la couche intermédiaire
  • moelle épinière : la couche la plus interne

La couche la plus externe de la tige de vos cheveux est constituée de minuscules cuticules qui sont trop petites pour être vues à l’œil nu. Ces cuticules protègent les couches internes de vos cheveux en contrôlant la quantité d’humidité, ainsi que les produits et les substances chimiques, qui peuvent être absorbés. Si les cuticules sont trop proches les unes des autres, cela peut empêcher l’absorption de l’humidité. C’est ce qu’on appelle la faible porosité.

Si les cuticules sont trop éloignées, cela a l’effet inverse : L’humidité peut facilement pénétrer dans les cheveux, mais elle ne reste pas assez longtemps pour nourrir et hydrater vos cheveux. Ce sont les cheveux à haute porosité.

Les cheveux à haute porosité peuvent être génétiques, ce qui signifie qu’ils font partie de votre famille. Cependant, elle est souvent causée par le traitement des cheveux et les traitements de coiffure comme le défrisage, le séchage, la décoloration et d’autres applications chimiques.

Ces types de traitements peuvent endommager vos cuticules, ce qui les fait se soulever ou se séparer. Cela peut créer des espaces entre vos cuticules et, par conséquent, vos cheveux peuvent être plus poreux qu’ils ne le seraient normalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s