beauté

5 indices avant de choisir la bague de mariage de votre future épouse

Vous avez décidé de demander l’amour de votre vie en mariage. Vous avez déjà préparé votre discours et choisi le lieu. Il ne vous manque plus que la bague de fiançailles. Mais le choix peut s’avérer délicat. Voici quelques conseils pour trouver un bijou qui lui montrera que vous la connaissez mieux que personne et que vous pouvez combler ses désirs.

Définissez votre budget

Commencez par définir votre budget pour l’achat de cette bague de fiançailles. Il dépend bien sûr de vos moyens mais aussi de votre style de vie.

En fixant votre budget, vous affinez votre recherche et déterminez les boutiques où prospecter.

Trouvez la bonne taille

Pour connaître celle qui convient, empruntez une des bagues de votre moitié. Choisissez de préférence celle qu’elle porte à l’annulaire. Parfois, la taille est gravée à l’intérieur (en France, un nombre entre 46 et 57). Sinon, vous trouverez sur Internet des baguiers virtuels pour femme à imprimer. Il vous faudra placer la bague sur les différentes tailles pour trouver la bonne.

Si vous n’y parvenez pas, pas de panique. La bijouterie, même en ligne, pourra procéder à un échange ou à un ajustement de taille.

Enfin, prenez en compte l’apparence des mains de votre future épouse. Pour de petites mains, privilégiez une monture et une pierre de petite taille. Si elles sont grandes, des bijoux plus imposants conviendront mieux.

Écoutez-la

Il est possible que votre partenaire attende cette demande avec impatience. Peut-être a-t-elle déjà mentionné ses bijouteries préférées. Elle vous a peut-être déjà montré une bague de fiancaille qui lui plaisait, sur une célébrité, dans une boutique ou sur Internet.

Si vous n’avez aucune idée, le mieux est de demander à son entourage. Elle a sans doute déjà abordé la question avec sa famille ou ses meilleures amies.

Respectez son style

Pour être sûr de plaire à votre amoureuse, le bijou doit être adapté à son mode de vie et à ses goûts. Rappelez-vous qu’elle va le porter tous les jours de sa vie. Si elle est sportive ou exerce un métier manuel, un anneau serti conviendra parfaitement.

Observez ensuite son style. Comment s’habille-t-elle ? Porte-t-elle des bijoux, des accessoires ? Une femme toujours élégante sans pour autant suivre la mode appréciera un solitaire, anneau d’engagement par excellence. Une trilogie de pierres précieuses ou une bague en or vintage séduiront une femme qui n’a pas peur d’être remarquée.

Choisissez les matériaux

Les anneaux peuvent être en platine, en argent ou en or blanc, jaune ou rose. La couleur dépend de l’alliage (or et argent, or et cuivre…) et du nombre de carats (9 ou 18). Beaucoup de couples préfèrent les alliances et bagues de fiançailles en platine, métal renommé pour sa solidité et sa longévité.

Le diamant est la pierre fine la plus répandue pour les bagues de fiançailles. Si vous préférez offrir une pierre précieuse de couleur, vous pouvez choisir un rubis, un saphir ou une émeraude.

Les pierres semi-précieuses (tourmaline, aigue-marine, améthyste…) apportent une touche d’originalité mais sont réputées moins éternelles que les pierres précieuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s