les looks

Quelle tenue pour décrocher un poste à responsabilité dans une entreprise ?

Passé un entretien pour décrocher un poste à responsabilité n’est pas une chose à prendre à la légère. Que vous postuliez en interne en vue d’obtenir un avancement ou en externe pour garantir la réussite de votre carrière professionnelle, vous devez vous préparer tant physiquement que psychologiquement pour réussir. Bien choisir votre tenue est notamment un point important. Voici quelques idées.

Une tenue sobre et chic, qui vous met en valeur

Pour un poste à responsabilité, vous devez prouver votre sérieux et votre professionnalisme. Il n’y a rien de tel pour ce faire qu’une tenue sobre et chic. Un tailleur-pantalon, une petite robe ou une jupe crayon associée avec un chemisier : vous avez plusieurs alternatives. Exit en tous les cas les looks cool classe ou chics urbains.

Vous pouvez toutefois opter pour de la couleur. Il suffit de choisir des tons assez chics et élégants comme le rouge, le bordeaux, le bleu nuit ou encore le gris foncé. Ce sont des couleurs qui marquent votre sérieux tout en restant assez vives et gaies. Ce qui peut également vous mettre à l’aise pendant l’entretien.

Des accessoires dans lesquels vous vous sentez à l’aise

Le plus important, pour réussir votre entretien, est de vous sentir à l’aise. Vous mettez automatiquement à l’aise votre interlocuteur. Ceci ne vous empêchera pas d’être tendance. En choisissant des pièces fortes comme un sac à main cuir tendance, vous pouvez apporter de la personnalité et de l’esthétisme à votre tenue.

Attention pour le choix de vos accessoires. Avec un sac à main cuir de luxe notamment, vous n’avez plus besoin d’en rajouter beaucoup pour que la tenue soit tendance et réussie. Ce dernier compensera les bijoux simples, pas trop voyants et pas trop imposants. En outre, éviter de porter des accessoires qui ont tendance à faire du bruit quand vous bougez. Cela pourrait vous déconcentrer.

Une mise en beauté simple et élégante

Pour votre mise en beauté, misez sur un rendu simple et élégant. Comme on dit : « le naturel est le plus beau ». Passez chez des professionnels pour aider à mettre en valeur les traits de votre visage et vos yeux sont de mise pendant la préparation de votre entretien d’embauche. Le choix des couleurs de votre fard à paupières dépendra de celle de vos yeux.

Vous n’avez pas besoin d’un make up sophistiqué et d’une coiffure en chignon. Vous devez simplement faire bonne impression et avoir une coiffure qui vous flatte tout en restant pratique. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à les rattacher ou les arranger toutes les 5 minutes. La meilleure coupe pour un entretien de ce genre, professionnelle et tendance, reste la queue de cheval. En fonction de vos envies et de la morphologie de votre visage, mais aussi de la matière disponible, les coiffeurs peuvent vous proposer une queue de cheval haute ou basse. En tous les cas, on vous conseille une coiffure en arrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s