Non classé

Extension à clip : simple et facile à poser

Les extensions à clips font partie des méthodes d’extensions de cheveux les plus faciles et les plus simple à poser. Cette technique d’extension est ergonomique parce qu’il suffit de fixer le rajout de cheveux à l’aide de clips ressemblant à de petites barrettes. Voici quelques informations concernant ce genre d’extension de cheveux.

Tout savoir sur les extensions à clip

Les extensions à clips sont des rajouts de cheveux simples à fixer. On utilise seulement de petites barrettes. Le temps nécessaire pour faire la poser de ces types d’extensions est seulement de 10 minutes. On n’a pas besoin de colle ni d’anneaux, comme sur les extensions adhésives. Les cheveux sont bien traités et ne risquent pas d’être abimé avec cette méthode grâce aux clips de fixation.

Avec les extensions à clip, il est possible de le faire soi-même.La personne peut les placer sur la tête toute seule devant sa glace. Cela ne nécessite donc pas de formation ou de l’expertise d’un coiffeur professionnel comme pour la pose d’extensions à kératine. Les extensions à clip ont également l’avantage d’être très économiques.

Ce qu’il faut faire avec une extension à clip

L’utilisation des extensions à clip exige des conditionsd’usages stricteset diversifiées. Normalement les clips doivent être retirés avant d’aller dormir le soir, pour prendre sa douche ou avant de plonger dans la piscine. Il ne faut pas laver ou mouiller les accessoires lorsqu’on les porte. Le mieux c’est de les laver à plat dans un récipient si nécessaire.

Par la suite, il faut savoir que la durée de vie des extensions à clip sera de 6 mois à 1 an si on les prend bien soin. Cette durée sera aussi en fonction de la qualité des cheveux des extensions que ce soit naturel ou synthétique.

Comment choisir les extensions à clip ?

Les extensions à clips sont devenues très tendances dans la mode capillaire actuellement à cause de sa facilité d’installation. Cette méthode présente une grande facilité d’utilisation. Cependant, la qualité des extensions de cheveux dépend de quelques critères à savoir la longueur, le grammage, la couleur et la matière. Pour la longueur,  , on peut prendre la mesure avec un mètre de couturière à partir du haut de l’une des oreilles. Puis, on déroule le mètre à plate et on mesure la longueur pour voir où les longueurs arriveront. Pour le grammage, c’est un critère de sélection à ne pas négliger.Pour les femmes ayant les cheveux plats et fins, elles peuvent utiliser des extensions de 100 grammes au minimum. Pour celles qui ont beaucoup d’épaisseur, il est conseillé de choisir des bandes pesant au moins 200 grammes

En ce qui concerne la couleur d’une extension a clip, il existe différentes teintes qui peuvent varier sensiblement d’un marchand à un autre ou en fonction des marques. Enfin, pour la matière, elle peut être naturelle ou synthétique. La meilleure façon de bien choisir les extensions à clips serait donc de respecter ces critères et de demander de l’aide à un coiffeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s